Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle monnaie
18-05-2023, 8:31,
#1
Nouvelle monnaie
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce que c'est déjà venu sur la table d'accepter la monnaie locale "la bulle"?

https://monnaie-bulle.fr/

L'esprit des LL ou du L s'intègre dans la même optique, et ça peut permettre aussi d'avoir une visibilité auprès de réseaux assimilés comme alternatif.
Répondre
22-07-2023, 23:07,
#2
RE: Nouvelle monnaie
J'ai été adhérent de La Bulle la première année... Et j'avais acquis mes premières "bulles", que je n'ai jamais pu dépenser, car les seules boutiques qui acceptaient ça en centre-ville étaient des boutiques genre déco qui ne m'intéressaient pas particulièrement. Il y a la Drôle d'Épicerie qui les prend aussi, mais j'ai rarement l'occasion d'y aller. Quand aux food-trucks sur les festivals et autres évènements, ils ne les prennent pas (ça a peut-être changé depuis). Je crois que la seule occasion que j'ai eu de les utiliser, c'était à l'AG de L'Eschalou. J'ai revendu le reste à Arnaud lol.

Sinon, pour les commerces qui l'acceptent, je crois que c'est particulièrement contraignant pour les échanger contre des vrais euros. Je crois même qu'ils y perdent au change, puisque le but c'est de favoriser le circuit local... Je ne pense pas que ce soit utile de nous rajouter des problèmes à gérer en ce moment ! Mais à terme, pour les encaissements à la Recyclerie, pourquoi pas. Mais si on veut vraiment adopter des monnaies Libres, alors il faudrait aussi accepter les paiements en crypto ! Big Grin Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)