Je démarre un sujet séparé sur le Samsung Gear VR, qui a un fonctionnement très différent des casques low-cost courants pour smartphones.
Deux modèles en test : SM-R324 et SM-R325
- Casques low-cost (plastique seulement) type Homido/Shinecon/BoboVR : applications VR du Google Play Store basées sur Google Cardboard, dépendantes des "Service de RV de Google". Ces apps utilisent les capteurs intégrés du smartphone pour changer la vue quand on bouge la tête (taux de latence non négligeable).
- Samsung Gear VR : casque avec connexion microUSB/USB C, compatible avec certains smartphones Samsung seulement (Galaxy S6, S7, S8, S9, S10 et Note5, Note8). Fonctionne avec un environnement VR Oculus (racheté depuis par Facebook). Les apps doivent être téléchargées dans le Store d'Oculus. Les apps développées pour le Gear VR utilisent les capteurs du casque, ce qui garantit une latence très faible (moins de 20ms).
L'environnement Oculus nécessite de créer/lier un compte Oculus/Facebook pour pouvoir être utilisé correctement.
Problématique numéro 1 : pouvoir faire fonctionner les apps VR du Google Play Store avec le Samsung Gear VR
Symptôme : dès qu'on branche le smartphone dans le casque, l'environnement Oculus se lance.
Solution (à tester)
Désactiver le "Gear VR Service" avec une app du type "Package Disabler" (payant) ou "App Freezer" (gratuit mais plus complexe à installer).
Activer le "Gear VR Developer mode" permet d'activer le mode
"low persistence" avec les autres apps VR.
Paramètres > Applications > Gear VR Service > Stockage > Gérer Stockage > taper 6 fois sur "VR Service Version"
Problématique numéro 2 : pouvoir faire fonctionner les apps Gear VR téléchargées en dehors du Oculus Store
Symptôme : les applications nécessitent d'être signées avec la signature du compte Oculus ("osig") sinon elles ne se lancent pas.
Solution (testé avec Quake for Gear VR)
Utiliser GearVR Injector pour installer l'APK. Cette app utilise la signature du compte Oculus pour signer l'app Gear VR à installer.
Sources :
https://forum.xda-developers.com/t/gear-...t.3149960/
https://www.reddit.com/r/GearVR/comments..._solution/
https://www.reddit.com/r/WebVR/comments/...r_headset/
https://fujiandstuff.wordpress.com/how-t...r-headset/
https://www.reddit.com/r/androidapps/com...ternative/
https://uploadvr.com/9-best-gear-vr-game...right-now/
https://vrjam.devpost.com
https://headjack.io/blog/best-encoding-s...vr-videos/
https://www.reddit.com/r/GalaxyS7/commen...=post_body