Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formation à ligne de commande
05-06-2014, 8:16,
#1
Formation à ligne de commande
Peu de membres utilisent couramment la ligne de commande, pourtant un pas vers l'indépendance vis à vis de Maxime ou moi, et Pascal pour OpenSuse pour assurer les permanences au local.
Comme certains l'ont appris hier, je propose une formation sur la ligne de commande, sur 4 jours entiers : les 7,8,10 et 11 juillet 2014 dans les locaux de LAPLLA.net
En lien, le détail de cette formation :
.odt   commandes.odt (Taille : 43.69 Ko / Téléchargements : 711)

Je vous rappelle les prérequis
Citation :Bien que cette formation n'impose pas de prérequis particulier, il est vivement conseillé :
[*]d'avoir déjà utilisé une distribution GNU/Linux (en mode graphique)
[*]d'être à l'aise avec l'outil informatique (peu importe le système d'exploitation)
[*]d'être motivé : formation intensive
[*]d'avoir des bonnes capacités d'apprentissage

Je ne pourrai prendre en formation que 5 personnes.
Si il s'avérait que le nombre de candidats dépasse le nombre de places disponibles, je devrais faire un choix avec ces critères :
  • La capacité d'apprentissage
  • La motivation
  • les acquis de la formation vont ils permettre à la personne d'améliorer son investissement dans l'association?
  • La personne sera t elle un moteur ou un poids pendant la formation?
Parmi les candidats actuels, 2 sont à coup sûr retenus :
  • Philippe GUITTON : sa candidature est en parfaite adéquation avec le projet. C'est une personne qui s'investit, qui possède une grande capacité d'écoute et d'apprentissage, beaucoup de bagages, et qui je suis persuadé sera un puissant moteur pour le groupe
  • Véronique : bien qu'elle ne pourra pas réinvestir dans l'asso à court terme (1 an absente), elle satisfait pleinement au autres critères et saura faire le pont entre mes paroles et les oreilles du groupe quand mon vocabulaire sera mal choisi

Je pendrai le temps avec qui veut bien d'écrire une charte avec les droits et obligations de chaque partie
Vous pouvez poster vos candidatures sur ce forum ou par courriel
Répondre
05-06-2014, 8:59,
#2
RE: Formation à ligne de commande
ça semble très intéressant ! Smile

Bonne chance aux participants, vous allez souffrir mais apprendre aussi plein de choses géniales Cool
Répondre
05-06-2014, 9:10,
#3
RE: Formation à ligne de commande
(05-06-2014, 8:59)maxime a écrit : vous allez souffrir mais apprendre aussi plein de choses géniales Cool

C'est un bon résumé
Répondre
10-06-2014, 21:48,
#4
RE: Formation à ligne de commande
Ouais, tu peux compter sur moi pour faire la casse-pied qui a toujours des questions !! Merci pour le "satisfait pleinement au autres critères", j'en suis moins persuadée que toi... mais tu peux compter sur ma motivation.
Bon dis Maxime, tu viendrais pas souffrir un peu avec nous ...?
Répondre
11-06-2014, 7:37,
#5
RE: Formation à ligne de commande
Malheureusement pour moi, lorsque j'ai eu besoin d'une telle formation il n'y en avait pas, donc j'ai dû apprendre ce que vous allez apprendre en plusieurs années Smile

Je ne ferais que ralentir le groupe, vu que j'aurai sur certains points une approche différente Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)