Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
grsync
30-05-2014, 17:58,
#1
grsync
Vraiment génial ce grsync, ça me fait gagner bcp de temps... Merci David !
Répondre
30-05-2014, 21:43,
#2
RE: grsync
ça sert à quoi ? Confused
Répondre
13-06-2014, 13:03,
#3
RE: grsync
Ça me sert à faire des sauvegardes automatiques de l'ordi vers un disque dur externe.
Répondre
13-06-2014, 13:24,
#4
RE: grsync
En gros, c'est du rsync mais avec une interface graphique dessus pour qu'il soit plus abordable par tous.

La doc Ubuntu explique ça très bien. Même en CLI c'est d'une puissance et d'une simplicité magnifique.

Grsync
Répondre
20-12-2014, 9:44,
#5
RE: grsync
Petite question: ce 'grsync' enrégistre-t-il en clair (accessible toujours, même sur un autre ordi) ou faut-il déchiffrer avec (par moyen de) ce même grsync? (Il faut que je lise la doc.) Salut les camarades et bonnes fêtes! Heart
Répondre
20-12-2014, 11:48, (Modification du message : 20-12-2014, 19:59 par PhilippeG.)
#6
RE: grsync
Bonjour Georges-Arnaud,

Je ne suis pas qualifié pour réponse à ta question.
Toutefois, j'imagine que le nom grsync réalise de la synchronisation entre deux (ou plus) supports de sauvegarde. Donc pour maintenir la cohérence entre les deux copies il faut toujours passer par cet outil. Après, je ne sais pas si il prend en charge le cryptage des données... Si oui, il est indispensable de passer par lui pour accéder aux données en clair. Mais là, je m'avance un peu...

Ma réponse rapide était surtout là pour te montrer que le forum est toujours un peu vivant Smile

J'imagine que lorsque Maxime, le plus qualifié d'entre nous sur le sujet, aura un instant, il te donnera une réponse adéquate.

Bonne journée,
Philippe
Répondre
08-10-2019, 11:26,
#7
RE: grsync
Actualisation des informations à propos de grsync :
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)