Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En avril-mai à Cognac
21-03-2015, 23:38,
#1
En avril-mai à Cognac
Voir ce lien
http://linuxfr.org/news/programmation-li...5-a-cognac

...
Répondre
22-03-2015, 16:23,
#2
RE: En avril-mai à Cognac
Pourquoi ne pas aller à leur rencontre ? C'est la porte à côté en plus.
Répondre
25-03-2015, 20:54, (Modification du message : 25-03-2015, 20:56 par PhilippeG.)
#3
RE: En avril-mai à Cognac
J'ai saisi tous les rendez sur l'agenda de l'espace collaboratif.

Je me suis inscrit à plusieurs des sessions de formation !

Pour info :
  • samedi 18 avril 2015 de 09h30 à 16h30 : créer sa page internet de A à Z. Une journée dédiée, à l'apprentissage du HTML, du PHP, afin de créer ces pages web. L 'après-midi sera en partie consacré, à comment utiliser un gestionnaire de contenu tel que Joomla ou Spip. L'objectif étant d'apprendre les bases pour créer son site Internet en toute autonomie.

  • dimanche 19 avril 2015 de 14h30 à 17h30 : comment installer mon propre serveur Venez avec votre ordinateur et nous vous le convertirons en serveur Web, en Cloud. Vous n'aurez plus à chercher d’hébergeur.

  • samedi 25 avril 2015 de 09h00 à 12h00 : initiation à la programmation et au câblage d'Arduino. Arduino ( http://www.arduino.cc/ ) est un micro contrôleur sous licence libre, permettant la création d'objet tel que des imprimantes, des robots, de la domotique ou un simple grille pain.

  • samedi 25 avril 2015 de 13h30 à 17h00 : initiation à la programmation avec le langage Python. Le langage Python est un langage de programmation simple, bien documenté et permettant de créer tout type de programme.

  • samedi 9 mai 2015 de 14H à 17H00 : Python pour utilisateur avancé
Répondre
25-03-2015, 21:09,
#4
RE: En avril-mai à Cognac
le 25/04 m'intéresserait bien mais je suis pris Sad
Répondre
25-03-2015, 23:50,
#5
RE: En avril-mai à Cognac
De toute façon, je vais apprendre à tout faire fonctionner puis je reviendrai avec le savoir-faire Smile

Pour quelle raison je tiens à faire cette formation ? Investir à notre tour dans une platine Arduino pour monter un petit atelier de programmation d'objets. De telle sorte à avoir des choses à montrer lors de "portes ouvertes" et de participation à des événements extérieurs.

En 2009/2010, j'avais fais communiquer entres elles des platines Arduino qui communiquaient en ZigBee : allumage de led, récupération de température, transmission de messages, etc.

Ajouter aux démos "techniques" de Pascal, nous aurons de quoi intéresser puis attirer le chaland avec ce que l'on peut faire sous environnement linux Smile
Répondre
26-03-2015, 9:17,
#6
RE: En avril-mai à Cognac
Je passerai volontiers quelques nuits à bosser sur de l'arduino, je pense qu'Alain sera aussi motivé lors de sa présence Smile
Répondre
29-03-2015, 2:31,
#7
RE: En avril-mai à Cognac
(25-03-2015, 23:50)PhilippeG a écrit : De toute façon, je vais apprendre à tout faire fonctionner puis je reviendrai avec le savoir-faire Smile

A terme (parce qu'il faut d'abord ou simultanément que je parvienne à retenir les bases de Linux), je serai intéressée par le php, joomla et spip!!!
Mais en ce moment je suis débordée... et en plus le jardin n'aime pas qu'on le fasse attendre!
Répondre
27-04-2015, 12:54,
#8
RE: En avril-mai à Cognac
Merci Dominique pour ton info à propos des formations organisées par le GUL de Cognac.

Nous tissons de bons liens entre nos deux associations !

Samedi, je vous proposerai quelques idées qui me sont venues à l'esprit alors que j'étais à Cognac.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)