Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cours de Pascal les samedis a-m
13-11-2014, 0:56,
#1
Cours de Pascal les samedis a-m
Bon, à mon grand regret je ne pourrai pas être là le 15...

Mais bon ce n'est pas trop grave, car je bosse un peu de mon côté. Pour l'instant je ne passe guère à la pratique mais je potasse et je fais un petit résumé du bouquin que je suis en train de parcourir...

Tiens je devrais le déposer en l'état pour que vous vous rendiez compte.
Je pense que ça pourrait aider des nouveaux dans le futur, pourvu qu'on puisse leur prêter le livre en question

Peut-être que Philippe ou Danièle ou... quelqu'un d'autre pourra résumer ce sur quoi vous aurez bossé?
Répondre
13-11-2014, 17:13,
#2
RE: Cours de Pascal les samedis a-m
Merci Maxime!! ;-)
Répondre
14-11-2014, 20:13,
#3
RE: Cours de Pascal les samedis a-m
N'ai aucune inquiétude Dominique, la semaine suivante Pascal revoit ce qu'il a expliqué la semaine précédente, de plus Jean-Michel ne devrait pas être là non plus, du coup tu ne seras pas perdue lors de ton grand retour Smile
Répondre
14-11-2014, 23:29,
#4
RE: Cours de Pascal les samedis a-m
OK merci!...
Répondre
23-11-2014, 17:10, (Modification du message : 23-11-2014, 17:39 par Dominique Couturier.)
#5
RE: Cours de Pascal les samedis a-m
Donc, samedi après-midi nous étions 3: deux "élèves" (Jean-Michel et moi) et le prof, Pascal.
Niveaux de progression très inégaux, donc apparaît la nécessité d'un boulot vraiment "à la carte".
En ce qui me concerne, j'ai surtout besoin d'aide pour apprendre à effectuer les tâches courantes à l'aide de la console.
Pour la programmation, je pense que ça peut un peu attendre.

Les bouquins utilisés par Pascal:

Un livre sur Unix (oublié le titre exact) de 1996 revu en ??? de chez Micro-Application.
N'existe apparemment plus. Sur le site de Micro-App, aucun livre, et ce qui concerne Linux est limite obsolète (genre un bouquin de 2001 avec DVD qui contient des distribs de l'époque!!!)

"Programmation shell sous Linux" de Nicolas Pons Eni Editions 2011 - 11€
Sur Decitre, définitivement indisponible
Chez Gibert Joseph 11€ semble pouvoir s'acheter...
Je pense m'en procurer un, éventuellement pour prêt ultérieur aux adhérents-e-s.

**********************************
Personnellement je suis assez contente d'un livre trouvé fin septembre (ou début octobre) dans une FNAC.

"Guide de survie: LINUX l'essentiel du code et des commandes" de Scott Granneman. Première parution de 2006, celle-ci revue et corrigée en version française en 2011

version de 2006 A la FNAC à 14€25 + livraison, mais on trouve aussi des occasions à des prix divers.

Nouvelle édition de 2011 pour 19,50€ + port

ce qui est sidérant, c'est que les exemplaires d'occasion sont parfois plus chers que les neufs!...
Répondre
23-11-2014, 18:12,
#6
RE: Cours de Pascal les samedis a-m
Une autre page intéressante
Les livres système GNU-Linux sur "Developpez.com"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)