Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cours du mercredi
16-06-2014, 17:57
RE: cours du mercredi
Pour clore définitivement le débat, Chuck Norris était en colère cet après-midi devant tant d'incompréhension et de mauvaise foi gratuite, alors il a cherché et retrouvé un grand nombre de preuves de tout ce qu'il a dit, et plus encore, et les apportera au local mercredi après-midi en même qu'il remettra sa démission du Bureau ainsi que la clé du local. De telle sorte que personne ne puisse médire sur lui une fois qu'il aura pris le large...

Sur ces bonnes paroles,
Philippe
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
19-06-2014, 9:46
RE : cours du mercredi
Mercredi nous nous sommes retrouvés dans les locaux de l’association, chacun a pu s’exprimer comme il l’entendait.
Je ne ‘parlerai’ qu’en mon nom mais force est de constater que mon sentiment est partagé, celui d’un immense gâchis.
Je pense que chacun doit s’efforcer, pour le bien de la communauté, et même si ce n’est pas dans sa nature, d’accepter les différences et peut-être même de parvenir à les comprendre.
Je ne suis pas arrivée dans ces locaux par hasard, et je ne pense pas être la seule dans ce cas. L’association existait par la seule bonne volonté de ses deux membres fondateurs et de leur projet de promotion du logiciel libre…
… Deux vrais Geeks immergés dans cet environnement depuis des années, deux chevaux de course… Mais voilà, moi je suis un poney et jamais – même avec la meilleure des volontés – je ne pourrai être inscrite sur le même champ de courses… Suis-je la seule ?
Depuis de personnes comme moi sont arrivées puis reparties ? Combien de personnes du même bois que ces Geeks ont adhéré ? Madame Michu ne les faisait pas fuir, elle n’était pas là ;-)
Nous avons (avions ?) un adhérent dont le parcours hors norme nous dépasse tous, il a dû passer des heures à se justifier… Au nom de quoi ? Pourquoi ?
Avant de partir, de clore un chapitre, il est indispensable prendre du recul, de se poser les bonnes questions pour enfin avoir les bonnes réponses ; Seule la mort est irrévocable et l’honnêteté intellectuelle peut venir à bout de bien des obstacles.
Des problèmes, on en rencontre partout, des pays aux familles, des couples aux amis, mais ils sont faits pour être surmontés ENSEMBLE, ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
Je parle peut-être dans le vide ou à des murs - ce ne sera pas la première fois - mais j’aurai au moins essayé. Pendant tous ces mois je n’ai jamais fait semblant, mais je ne suis qu’un poney….
22-06-2014, 16:37
Hier je suis tombée hier sur un article de Zilkos, que je n'arrive pas à retrouver, qui exposait sa représentation d'une asso comme pourrait être la nôtre. J'étais ravie !! J'adhère totalement au discours.
Je me suis totalement reconnue dans ce texte. Je voulais lui dire merci pour avoir trouver les mots qui traduisent mes attentes et projets.
Je ne suis pas une pro en informatique et ne serai jamais une geek. Pourtant je n'ai pas rapproché cette association par hasard, le Libre je connaissais l'éthique depuis des années, et c'est dans l'esprit de ma façon de vivre. Aussi, personnellement je suis partante pour apprendre, me former suffisamment pour pouvoir être utile ensuite, et promouvoir le Libre avec ce que je peux faire.
Certes, je pars pour une année, mais je souhaite de tout cœur (tu remarqueras David mon œ Smile) tes enseignements ne sont pas vains) que l'asso survive et tel le phœnix, puisse renaître de ses cendres, peut-être sur de nouvelles bases à définir sur un projet commun. J'ai encore à apprendre pour pouvoir transmettre, telle est ma volonté.
22-06-2014, 17:05
Bonsoir Véronique,

Je suppose que tu fais référence au texte suivant de Zilkos :

http://laplla.net/forum/showthread.php?tid=52

A bientôt,
Philippe
01-08-2014, 11:55
(12-06-2014 17:12)Zilkos a écrit :  Loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il me semble que cette discussion serait mieux sur un forum protégé ou du moins caché.

En effet, cette partie du forum est public et les discours tenus peuvent éventuellement "freiner" les potentiels futurs adhérant, "super geeks" ou non.

Bonjour à tous,

Je cherher une asso pour me perfectionner, apprendre, partager...
Une chose est sûr, je ne viendrais pas ici...

C'est dommage, bon courage à tous
01-08-2014, 12:32
Bonjour Kanagan,

Tu as raison, d'autres associations plus ouvertes t'offriront un bon environnement pour satisfaire tes aspirations !

Bel été et heureuse journée,
Philippe
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)