Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
28-04-2014, 21:56, (Modification du message : 28-04-2014, 22:00 par PhilippeG.)
#8
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
Et pour finir cette conversation, je pense qu'à aucun moment de mes propos j'ai mis en accusation quiconque, j'ai juste râlé envers un système d'exploitation qui (de prime abord) m'a causé des soucis et également envers l'esprit du "tout shell en ligne de commande".

Bien entendu, je me souviens très bien de votre conseil, à l'un comme à l'autre, à propos de Mint. C'est moi qui ai fait mon choix, et jamais, Ô grand jamais je ne ferai porter mon propre choix sur quelqu'un d'autre que moi-même. Je suis assez grand pour prendre mes responsabilités.

Je vous reconnais à tous de grandes qualités et expérience sur les environnements unix/linux (je parle au sens large, pour ne pas froisser les chapelles et susceptibilités), néanmoins je reste sur ma position qui dit que l’avènement de l'interface graphique fut un bien être au monde de l'informatique ! Pour moi cette découverte fut en 1984 lors d'un salon qui présentait le Mac Intosh avec une interface graphique et une souris ! Certes auparavant j'avais vu le Xerox (de loin), mais ce n'était pas un outil dont je pouvais me servir. En 1984 j'étais encore loin de pouvoir me payer un tel ordi ! Donc, longtemps après la découverte du Mac Intosh j'ai vécu du shell en ligne de commande... A titre perso j'ai du attendre mon Atari 520ST en 1987.

Et juste pour tout dire, je ne me suis pas contenté de faire du cmd.exe et je pense avoir un certain "souvenir" du shell unix bien que je n'en parle plus étant donné que j'estime que c'est loin... Dans une première vie sans vouloir faire ancien combattant Smile

Certes mon xp n'est pas conséquente mais elle est néanmoins existante, elle n'est pas à mettre entre guillemets comme si elle ne valait rien, je puis t'assurer qu'à l'époque avec mon pote Fabrice nous manipulions la ligne de commande comme des bons, nous connaissions toute la doc des commandes par coeur.

Ces jobs m'ont permis un complément de revenus pour assurer la vie d'étudiant :
  • 1988/89 : enseignant d'algo (cours complémentaires aux étudiants de 1ere et 2eme année) à l'IUT A Bordeaux pendant 6 mois du c sous unix (j'en ai fait de la ligne de commandes pour faire de l'administration système !) ;
  • 1989/90 : enseignant d'algo + prog (cours complémentaires) aux étudiants d'AES et Droit de la fac de Poitiers : c et pascal sous dos et unix ;
  • 1991 : job d'été au centre informatique du Sud-Ouest à Angoulême : pupitreur sous environnement MVS/JES2, écriture et correction des jobs - JCL (pour lancer des appli COBOL). J'ai encore les bulletins de paie pour prouver mes dires !
  • 1991/92 : enseignant (à titre gratuit dans le cadre d'un échange de services, je donnai des cours complémentaires aux étudiants et en échange j'avais libre accès aux salles d'info) programmation C et Fortran sous bsd unix à l'IUT statistiques. En parallèle, avec le directeur de l'IUT nous avons refait tout le réseau (nouveau design des salles info et de l'archi, câblage, installation du vieux VAX 11/750 -si mes souvenirs sont encore bons- et d'un IBM AS400).

Et je passe mes xp sur les systèmes embarqués, micro-contrôleurs et automates programmables puisque c'est hors sujet.

C'est mon expérience et jamais je ne mettrai en cause ni même me permettrai de la comparer avec l'expérience de quelqu'un. Je connais des choses et de nombreuses autres personnes connaissent d'autres choses.

Au cours de mon expérience j'ai eu la chance de faire de très belles rencontres qui m'ont toujours enrichies, puis, j'espère avoir à mon tour redonné un peu de ce que j'ai appris, mais jamais je n'ai imposé quoi que ce soit à quiconque.

Je me contenterai donc de ne venir que le samedi pour discuter à bâton rompue avec les présents, ainsi cela ne dérangera personne.

Bonne soirée,
Philippe
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1 - par pestak - 28-04-2014, 6:47
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1 - par pestak - 28-04-2014, 13:52
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1 - par pestak - 28-04-2014, 13:58
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1 - par PhilippeG - 28-04-2014, 21:56
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1 - par pestak - 28-04-2014, 22:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)