Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
28-04-2014, 15:09, (Modification du message : 28-04-2014, 15:53 par PhilippeG.)
#6
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
Je n'attaque personne ! Il faut calmer les chevaux !

Lorsque je dis "le grand W" c'est du second degré Smile

J'aime que les choses soient simples dans le sens de facile d'accès, j'ai toujours conçu des applications simples d'utilisation.

Bonne journée,
Philippe



Pour tout te dire, pourquoi étais-je remonté envers OpenSuse ?

Je voulais consacrer mon samedi après-midi à rédiger tous les comptes-rendus, juste avant je veux monter le lecteur de mes données (en ntfs) : refusé pour une erreur... Donc rebootage pour revenir sous windows, recopier les données sur une clé, rebootage pour revenir sous opensuse, puis deux minutes j'ai voulu aller sur je ne sais plus quel site, là, firefox me demande d'installer flash player... Et là, que de temps perdu ! En bon petit soldat, j'utilise Yast (que je trouve super) qui me propose toute une série de distrib... Alors pour être sûr de prendre la bonne, celle à jour et officielle, je vais sur le site d'adobe pour voir ce qu'il propose... Et là, je ne trouve aucune correspondance entre les versions proposées par Yast et celles du site d'adobe, c'est là que j'ai "pété un plomb" : je voulais faire un truc hyper rapide et ne pas passer tout mon temps sur des "conneries annexes", installer flash est pour moi une "activité annexe" puisque c'est un utilitaire qui donne accès à des activités plus enrichissantes par la suite.

Bilan des courses, j'ai perdu mon temps en trucs "inutiles" de mon point de vue, au lieu d'avancer sur la rédaction des comptes-rendus !

Je reconnais, certes, être devenu quelque peu "intolérant" parfois, depuis que j'ai définitivement cessé de développer et lorsque j'ai pris des fonctions de management, je n'ai plus jamais voulu m'intéresser à la technique, j'avais le service info pour régler ces aspects, il me fallait consacrer tout mon temps à d'autres missions plus enrichissantes, de mon point de vue. Je ne dis pas que cela était un bien ou un mal.

D'autre part, lorsque je fais part de mon expérience, je ne la qualifie jamais, tu remarqueras, je ne fais que l'exposer, ni plus, ni moins. Et surtout, je ne la compare jamais à celle de quelqu'un d'autre, parce que chacun d'entre nous avons des expériences identiques et/ou différentes mais toutes intéressantes et enrichissantes. Je n'en parle que pour signifier, tout de même, que JE sais de quoi ON me parle. Et je pense, jusque là, faire preuve d'humilité pour dire que "je ne sais pas" lorsque "je ne sais pas". Je friand de tout savoir et expérience que l'on veut bien partager avec moi, mais cela n'exclue pas que je puisse exprimer mes opinions et je garde toujours l'esprit ouvert aux remarques des autres qui peuvent m'amener à corriger mes idées premières.

Bon après-midi,
Philippe
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1 - par pestak - 28-04-2014, 6:47
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1 - par pestak - 28-04-2014, 13:52
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1 - par pestak - 28-04-2014, 13:58
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1 - par PhilippeG - 28-04-2014, 15:09
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1 - par pestak - 28-04-2014, 22:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)