Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
27-04-2014, 15:33, (Modification du message : 27-04-2014, 15:34 par PhilippeG.)
#1
Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
Bonjour à tous,

Une fois je suis devant un soucis qu'un enfant de 4 ans sais résoudre en 1 minute mais moi je suis bloqué...

Comment installer Flash player sous OpenSuse 13.1 ?
  • Avec Yast on me suggère un nombre incalculable de "distributions" ? Laquelle choisir... Aucun ne correspond à celle proposée sur le site d'Adobe...
  • Sur le site Adobe, j'ai la proposition suivante : flash-plugin-11.2.202.350-release.x86_64.rpm, une fois ce fichier téléchargé, lorsque je veux l'installer avec Yast... 5 minutes de réflexion pour ne rien me dire à la fin... Je suppose que l'installation ne s'est pas faite...

Comment faire d'un truc simple qui doit prendre 3 secondes, un bidule qui te prendre des heures perdues !

Certes, je n'apprécie pas l'hégémonie en général, néanmoins l'apparition du grand W a permis de faire en sorte d'installer une sorte de protocole reproductible sur la majorité des pc de tout un chacun. Là, j'ai l'impression de repartir dans les années 80 avec un système d'exploitation différent par micro-ordi...

Bonne journée,
Philippe
Répondre
28-04-2014, 6:47,
#2
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
Cette page devrait t'aider :
http://software.opensuse.org/package/flash-player
Pour connaître ta version de suse, regarde dans le fichier /etc/issue

Quant à ta dernière réflexion, je pense que les distrib GNU Linux ont les defaults de leurs avantages : le choix.
Maintenant, si tu voulais quelque chose de "out of the box", avec deja tout installé ou facilement installable, je pense qu'une dsitrib comme linux miint eut été un meilleur choix.
Répondre
28-04-2014, 10:21, (Modification du message : 28-04-2014, 10:22 par PhilippeG.)
#3
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
Je te remercie pour la réponse, quant à "du tout installé" certes non, je ne veux pas du "tout installé" car je suis suffisamment autonome pour faire mes choix, je veux juste installer les softs que je veux en 5 minutes comme je fais sous le grand W Smile Et pas passer le plus clair de mon temps en questions ou tracasseries diverses.

2014, cela fait 31 ans que je manipule des micro-ordi, petit, moyen et gros systèmes sous divers environnements, et j'ai développé des applications "graphiques" de 1983 à 2007, je pense donc être en capacité de faire mes choix quant aux applications que je veux ou non installer, disques durs que je veux ou non monter. Et par exemple, lorsque OpenSuse me dit qu'il est impossible de monter mon lecteur de données (qui était jusque là fort bien reconnu et fonctionnel) et que les outils "graphiques" ne me proposent pas de moyens d'analyser et régler ce problème et qu'en plus on m'explique qu'il faut impérativement passer par la ligne de commande cela a tendance à m'épuiser, 2014 et nous en sommes toujours à la ligne de commande... En 24 ans de développement, je n'ai jamais demandé à l'un des utilisateurs de mes applications de passer par des lignes de commandes pour utiliser les fonctionnalités proposées. Tout faire en lignes de commandes me rappelle les années 80 ans sous les premiers pc ou encore lorsque je développais sur des systèmes embarqués, mais sur les micro-ordinateurs destinés au large public, les interfaces graphiques doivent être la règle ! C'est comme si l'on refusait l’avènement de la télé couleur ou encore de la TNT !

J'adore les forum parce que c'est un excellent outil d'échange et d'entraide ! Merci pour cette initiative !

Bonne journée,
Philippe
Répondre
28-04-2014, 13:52,
#4
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
Tu sais, la plupart des gens de l'asso savent installer leurs logiciels sans devoir passer par la ligne de commande. Et ils n'ont pas "ta grande expérience". (j'adore ton humilité)
Même ma femme arrive à installer flash et java sans problème.
Je t'avais conseillé mint, tu ne m'as pas écouté...
Maintenant, ton troll sur la ligne de commande, je ne prendrai même pas la peine de me casser le cul à te répondre. Sauf ceci : le shell unix, c'est pas le cmd.exe tout pourri que tu connais
Et je ne vois pas pourquoi tu mets le qualificatif "grand" à chaque fois que tu écris Windows.
Répondre
28-04-2014, 13:58,
#5
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
"les interfaces graphiques doivent être la règle" Reste sous Windows alors !
Répondre
28-04-2014, 15:09, (Modification du message : 28-04-2014, 15:53 par PhilippeG.)
#6
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
Je n'attaque personne ! Il faut calmer les chevaux !

Lorsque je dis "le grand W" c'est du second degré Smile

J'aime que les choses soient simples dans le sens de facile d'accès, j'ai toujours conçu des applications simples d'utilisation.

Bonne journée,
Philippe



Pour tout te dire, pourquoi étais-je remonté envers OpenSuse ?

Je voulais consacrer mon samedi après-midi à rédiger tous les comptes-rendus, juste avant je veux monter le lecteur de mes données (en ntfs) : refusé pour une erreur... Donc rebootage pour revenir sous windows, recopier les données sur une clé, rebootage pour revenir sous opensuse, puis deux minutes j'ai voulu aller sur je ne sais plus quel site, là, firefox me demande d'installer flash player... Et là, que de temps perdu ! En bon petit soldat, j'utilise Yast (que je trouve super) qui me propose toute une série de distrib... Alors pour être sûr de prendre la bonne, celle à jour et officielle, je vais sur le site d'adobe pour voir ce qu'il propose... Et là, je ne trouve aucune correspondance entre les versions proposées par Yast et celles du site d'adobe, c'est là que j'ai "pété un plomb" : je voulais faire un truc hyper rapide et ne pas passer tout mon temps sur des "conneries annexes", installer flash est pour moi une "activité annexe" puisque c'est un utilitaire qui donne accès à des activités plus enrichissantes par la suite.

Bilan des courses, j'ai perdu mon temps en trucs "inutiles" de mon point de vue, au lieu d'avancer sur la rédaction des comptes-rendus !

Je reconnais, certes, être devenu quelque peu "intolérant" parfois, depuis que j'ai définitivement cessé de développer et lorsque j'ai pris des fonctions de management, je n'ai plus jamais voulu m'intéresser à la technique, j'avais le service info pour régler ces aspects, il me fallait consacrer tout mon temps à d'autres missions plus enrichissantes, de mon point de vue. Je ne dis pas que cela était un bien ou un mal.

D'autre part, lorsque je fais part de mon expérience, je ne la qualifie jamais, tu remarqueras, je ne fais que l'exposer, ni plus, ni moins. Et surtout, je ne la compare jamais à celle de quelqu'un d'autre, parce que chacun d'entre nous avons des expériences identiques et/ou différentes mais toutes intéressantes et enrichissantes. Je n'en parle que pour signifier, tout de même, que JE sais de quoi ON me parle. Et je pense, jusque là, faire preuve d'humilité pour dire que "je ne sais pas" lorsque "je ne sais pas". Je friand de tout savoir et expérience que l'on veut bien partager avec moi, mais cela n'exclue pas que je puisse exprimer mes opinions et je garde toujours l'esprit ouvert aux remarques des autres qui peuvent m'amener à corriger mes idées premières.

Bon après-midi,
Philippe
Répondre
28-04-2014, 16:05,
#7
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
(28-04-2014, 15:09)PhilippeG a écrit : Bilan des courses, j'ai perdu mon temps en trucs "inutiles" de mon point de vue, au lieu d'avancer sur la rédaction des comptes-rendus !

Alors qu'en 30 minutes, t'aurais pu avoir un LinuxMint d'installé, et j'imagine qui aurait pu voir ta partition NTFS pour finir les rapports Smile

... Je dis ça, je dis rien ...
Répondre
28-04-2014, 21:56, (Modification du message : 28-04-2014, 22:00 par PhilippeG.)
#8
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
Et pour finir cette conversation, je pense qu'à aucun moment de mes propos j'ai mis en accusation quiconque, j'ai juste râlé envers un système d'exploitation qui (de prime abord) m'a causé des soucis et également envers l'esprit du "tout shell en ligne de commande".

Bien entendu, je me souviens très bien de votre conseil, à l'un comme à l'autre, à propos de Mint. C'est moi qui ai fait mon choix, et jamais, Ô grand jamais je ne ferai porter mon propre choix sur quelqu'un d'autre que moi-même. Je suis assez grand pour prendre mes responsabilités.

Je vous reconnais à tous de grandes qualités et expérience sur les environnements unix/linux (je parle au sens large, pour ne pas froisser les chapelles et susceptibilités), néanmoins je reste sur ma position qui dit que l’avènement de l'interface graphique fut un bien être au monde de l'informatique ! Pour moi cette découverte fut en 1984 lors d'un salon qui présentait le Mac Intosh avec une interface graphique et une souris ! Certes auparavant j'avais vu le Xerox (de loin), mais ce n'était pas un outil dont je pouvais me servir. En 1984 j'étais encore loin de pouvoir me payer un tel ordi ! Donc, longtemps après la découverte du Mac Intosh j'ai vécu du shell en ligne de commande... A titre perso j'ai du attendre mon Atari 520ST en 1987.

Et juste pour tout dire, je ne me suis pas contenté de faire du cmd.exe et je pense avoir un certain "souvenir" du shell unix bien que je n'en parle plus étant donné que j'estime que c'est loin... Dans une première vie sans vouloir faire ancien combattant Smile

Certes mon xp n'est pas conséquente mais elle est néanmoins existante, elle n'est pas à mettre entre guillemets comme si elle ne valait rien, je puis t'assurer qu'à l'époque avec mon pote Fabrice nous manipulions la ligne de commande comme des bons, nous connaissions toute la doc des commandes par coeur.

Ces jobs m'ont permis un complément de revenus pour assurer la vie d'étudiant :
  • 1988/89 : enseignant d'algo (cours complémentaires aux étudiants de 1ere et 2eme année) à l'IUT A Bordeaux pendant 6 mois du c sous unix (j'en ai fait de la ligne de commandes pour faire de l'administration système !) ;
  • 1989/90 : enseignant d'algo + prog (cours complémentaires) aux étudiants d'AES et Droit de la fac de Poitiers : c et pascal sous dos et unix ;
  • 1991 : job d'été au centre informatique du Sud-Ouest à Angoulême : pupitreur sous environnement MVS/JES2, écriture et correction des jobs - JCL (pour lancer des appli COBOL). J'ai encore les bulletins de paie pour prouver mes dires !
  • 1991/92 : enseignant (à titre gratuit dans le cadre d'un échange de services, je donnai des cours complémentaires aux étudiants et en échange j'avais libre accès aux salles d'info) programmation C et Fortran sous bsd unix à l'IUT statistiques. En parallèle, avec le directeur de l'IUT nous avons refait tout le réseau (nouveau design des salles info et de l'archi, câblage, installation du vieux VAX 11/750 -si mes souvenirs sont encore bons- et d'un IBM AS400).

Et je passe mes xp sur les systèmes embarqués, micro-contrôleurs et automates programmables puisque c'est hors sujet.

C'est mon expérience et jamais je ne mettrai en cause ni même me permettrai de la comparer avec l'expérience de quelqu'un. Je connais des choses et de nombreuses autres personnes connaissent d'autres choses.

Au cours de mon expérience j'ai eu la chance de faire de très belles rencontres qui m'ont toujours enrichies, puis, j'espère avoir à mon tour redonné un peu de ce que j'ai appris, mais jamais je n'ai imposé quoi que ce soit à quiconque.

Je me contenterai donc de ne venir que le samedi pour discuter à bâton rompue avec les présents, ainsi cela ne dérangera personne.

Bonne soirée,
Philippe
Répondre
28-04-2014, 22:30,
#9
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
Hé Philippe, je n'ai jamais dit que tu mentais et , je ne mets pas en doute ce que tu dis.

Si je t'ai offensé, ce n'est pas volontairement.
Je ne m'excuse pas, car je pense ne rien avoir écrit de mal, mais je trouverais dommage que tu limites tes venues pour une histoire "à la con".

Surtout que tu es quelqu'un de très intéressant.
Répondre
02-12-2014, 14:46,
#10
RE: Installer Flash Player sous OpenSuse 13.1
Ce projet discuté avec et pour les multinationales, est une menace extrêmement grave pour nos droits sociaux, écologiques et démocratiques, car il donnerait aux grands groupes privés des droits extravagants pour exploiter les peuples et la nature.
Try out our free 400-101 exam questions and latest comptia Testking training courses to get high flying success in final the-berklee
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)