Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce qu'un libriste ?
04-11-2014, 13:45,
#3
RE: Qu'est-ce qu'un libriste ?
A propos d'un juste milieu, je suis d'accord avec toi Dominique.

Pour ma part, j'utilise les outils qui répondent à mon besoin.

Un exemple basique pour mes montages vidéo, avant j'utilisai des outils payant sous Windows, les outils gratuits n'offraient pas les fonctions dont j'avais besoin, avec le temps mes outils payant ne fonctionnent plus sous Windows 8.1... Depuis que j'ai installé OpenSuse j'ai découvert kdnlive, un outils libre et gratuit qui répond parfaitement à mes besoins (même si rien n'est parfait, des manques et des bugs), dès lors je sais que chaque fois que je veux monter des films je passe sous OpenSuse pour mettre en oeuvre kdnlive ! Alors que pour d'autres appli, je reviens dans le monde du non-libre Smile

Je vais donner un autre exemple : pour gérer des cartes heuristiques je voulais utiliser un outil libre et gratuit dans le style de FreeMind, alors mon collègue installe l'appli sous Mint : tout fonctionne. Moi sous OpenSuse... Pas de paquet d'install, et en voulant installer la version Mint je me suis heurté à de nombreux problèmes... 3 heures perdues inutilement ! Donc, je suis revenu à utiliser une application sous Windows et qui en plus et parfaitement compatible avec celle installée sous Mint par mon collègue !

Ce n'est que mon point de vue.

Bonne journée,
Philippe
Répondre


Messages dans ce sujet
Qu'est-ce qu'un libriste ? - par maxime - 05-06-2014, 8:52
RE: Qu'est-ce qu'un libriste ? - par PhilippeG - 04-11-2014, 13:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)