Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LIve CD ou live USB...
22-10-2014, 15:53, (Modification du message : 22-10-2014, 16:02 par Dominique Couturier.)
#4
RE: LIve CD ou live USB...
(20-10-2014, 7:02)maxime a écrit : ça me fait plaisir que t'ai pu utiliser lili sans souci, c'est un très bon logiciel pour faire des clés usb bootables à partir d'iso Smile
concernant multisystem je t'ai déjà presque tout montré concernant son utilisation de base ...

Bon, alors du coup j'ai fait plein de tâtonnements.
1) J'ai finalement "osé" finaliser ma clé "FUB" (Framasoft Ubuntu remix) qui contient, pour un usage nomade, à la fois les logiciels de base pour Windows, et une version bootable en Live Usb d'Ubuntu (10). Comme me l'avait dit Philippe, en effet quand on a décompressé le .zip sur la clé de destination, on lance le programme framaboot.exe (c'est cette étape-là que je redoutais) et il propose de créer un fichier de boot, mais il identifie bien où il va le faire (en l'occurrence sur la clé). Je dois dire que sur le site de Framasoft, ils auraient dû faire une ou deux copies d'écran, parce que leur précautions alarmistes du genre "Attention, si vous n'exécutez pas le fichier où il faut vous risquez d'effacer le système de votre disque dur..."
Bon, mince on n'est pas con-ne-s à ce point. (enfin certaines personnes inexpérimentées, si, peut-être)

2) Avec Lili USB je me suis amusée à faire une clé contenant DSL (assez rigolo, mais... j'aimerais bien configurer un clavier français, là j'ai besoin d'aide).
J'en avais donc fait une autre avec ASRI-édu, qui est très bien.
Je ne crois pas avoir autre chose pour le moment.
Donc, j'ai testé

#! (Crunchbang très bien pour mon vieux netbook)
Ubuntu 10 (sur la clé "FUR")
DSL (Damnsmallinux)
Asri-edu

Bon, j'ai plein d'autres iso(s) de distributions, mais par contre Maxime, je n'ai PAS le logiciel MULTISYSTEM ou bien je ne sais pas comment y accéder.
J'ai juste une clé bootable sur laquelle tu as mis des trucs que je ne voulais pas.
Moi, je voulais apprendre à le faire sur place et tu as fait à ma place..
N'importe quel enseignant te dira que c'est pas comme ça qu'on peuit vraiment apprendre. Sad
J'ai effacé sur la clé les isos de Mint, mais maintenant je les "vois" quand même apparaître dans le menu de boot.
Et je ne sais pas comment ajouter des fichiers d'autres distributions et faire qu'ils apparaissent à la place de Mint 32 ou Mint 64!!!

Alors, je dirais en guise de conclusion provisoire qu'il est bon que je sois arrivée chez "Laplla" parce que mon expérience personnelle va me permettre de mettre en place une façon de présenter le Libre et Linux aux gens qui sont dans mon cas (qui voudraient bien mais n'osent point...).

Ce sera je pense un complément intéressant à vos compétences à vous: moi je serai celle qui a débarqué sans "rien" savoir (heu... pourtant je sais quand même des tas de trucs, mais pas concernant Linux), et qui se rend compte de l'ordre des étapes "rassurantes".
Et il ne faut pas brûler les étapes, ce que certains de Laplla ont un peu tendance à faire... Dodgy
C'est comme une pelote à démêler: on commence à tirer un fil, mais si quelqu'un tire dans un autre sens que toi, ben ça s'emmêle! Chacun doit tirer son fil comme il le souhaite, et prudemment.

Maintenant que je suis "rassurée", je vais pouvoir aborder les commandes élémentaires en mode console. Tongue
-----------------------
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: LIve CD ou live USB... - par maxime - 20-10-2014, 7:02
RE: LIve CD ou live USB... - par Dominique Couturier - 22-10-2014, 15:53
RE: LIve CD ou live USB... - par maxime - 23-10-2014, 19:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)