Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LIve CD ou live USB...
20-10-2014, 1:47,
#2
RE: LIve CD ou live USB...
(18-10-2014, 1:56)Dominique Couturier a écrit :
Je repasserai de temps en temps pour raconter ce que j'ai tenté, ce que je ne pige pas, en espérant que ça pourra servir un jour à d'autres.
Pour le moment, j'ai donc expérimenté le logiciel Lili (sous Windows)
Je le connaissais de nom en version portable (mais jamais utilisé avant)

Bon, j'ai formaté une de mes deux clés qui buguaient, je les ai branchées et j'ai lancé le bousin à partir d'isos récupéré la semaine dernière: d'abord un "doudou linux" version Gondwana. (ça n'a pas marché, version non supportée trop ancienne).
Mais mon iso de ASRI édu (basé sur toutou), même s'il n'est pas dans la liste, s'est très bien installé, malgré l'avertissement que la clé serait basée sur un "linux de base" (ou standard, je ne sais plus).

Ensuite j'ai booté sur mon vieil Acer (celui qui tourne avec Crunchbang) et ça a marché du feu de dieu.
ASRI Edu contient tout ce que contient doudou, mais avec bien plus de logiciels, plusieurs niveaux d'âge et deux environnements: enfants ou prof (protégé par mot de passe). Il n'aurait pas marché sur mon ordinosaure ASUS (que j'ai filé à mon petit-fils), mais sur l'Acer il y a juste un tt petit pbm d'écran trop petit.
Et comme de toutes façons la version LIve USB peut se mettre sur n'importe quelle machine capable de booter en USB...!!!

Bon, je suis contente, mais c'est pas ça qui va m'apprendre à utiliser multisystem, cependant au moins j'ai été autonome sur ce coup-là, et [b] le plus important, ça marche!!! ... enfin ça fonctionne!

Donc, je demande: une prochaine fois, kisséki va bien vouloir prendre le temps de m'expliquer PAS à PAS les principes et les actions pour se servir de multisystem?

Bon, j'aime bien plaisanter (*), je pige que nous avons tous des tas de choses à faire, mais il faut savoir skon veut:
ou bien dire aux gens : "C'est facile, va voir les forums"... et rester entre initiés. Parce que si on va sur un forum, on n'a peut-être pas besoin de l'assoce Laplla, si???
ou bien prendre le temps de vraiment AIDER la personne qui a envie d'apprendre, et qui, par la suite, pourra elle aussi transmettre ses acquis à d'autres....
---------------------------------

* exemple "C'est pas nous qu'allons trop vite pour toi, c'est toi qui va pas assez vite pour nous"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: LIve CD ou live USB... - par Dominique Couturier - 20-10-2014, 1:47
RE: LIve CD ou live USB... - par maxime - 20-10-2014, 7:02
RE: LIve CD ou live USB... - par maxime - 23-10-2014, 19:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)