J'ai été adhérent de La Bulle la première année... Et j'avais acquis mes premières "bulles", que je n'ai jamais pu dépenser, car les seules boutiques qui acceptaient ça en centre-ville étaient des boutiques genre déco qui ne m'intéressaient pas particulièrement. Il y a la Drôle d'Épicerie qui les prend aussi, mais j'ai rarement l'occasion d'y aller. Quand aux food-trucks sur les festivals et autres évènements, ils ne les prennent pas (ça a peut-être changé depuis). Je crois que la seule occasion que j'ai eu de les utiliser, c'était à l'AG de L'Eschalou. J'ai revendu le reste à Arnaud lol.
Sinon, pour les commerces qui l'acceptent, je crois que c'est particulièrement contraignant pour les échanger contre des vrais euros. Je crois même qu'ils y perdent au change, puisque le but c'est de favoriser le circuit local... Je ne pense pas que ce soit utile de nous rajouter des problèmes à gérer en ce moment ! Mais à terme, pour les encaissements à la Recyclerie, pourquoi pas. Mais si on veut vraiment adopter des monnaies
Libres, alors il faudrait aussi accepter les paiements en crypto !