Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment contacter LAPLLA.net ?
22-06-2023, 20:47,
#2
RE: Comment contacter LAPLLA.net ?
Quelques éléments de réponse :
  • Oui, on peut consulter le répondeur sur le compte SFR. C'est chiant pour se connecter (il faut valider qu'on est bien un être humain en cliquant sur des images), et encore ils se sont calmés avec les codes envoyés par SMS, donc potentiellement plusieurs personnes pourraient écouter le répondeur maintenant. L'option pour écouter le répondeur est bien planquée dans les "services". C'est long (se taper des messages de plusieurs minutes), parfois on comprend mal les noms, tout ça pour devoir rappeler les gens, alors que c'est tellement plus clair et pratique par email... Après, on ne peut pas reprocher aux gens qui n'ont pas de PC de ne pas pouvoir nous contacter par email...
  • Qui répond aux emails ? Moi... Et surtout moi... Je le fais systématiquement de Zimbra, pour que d'autres personnes de l'asso qui s'y connecteraient puissent le voir dans la boîte d'envoi, et puis de cette façon ça vient de l'email officiel de LAPLLA.net avec le bandeau et la signature contenant les liens. Mais Jean-Michel répond parfois de son email perso donc il peut arriver que des réponses se croisent. En ce qui me concerne, j'évite de répondre à des gens extérieurs à l'asso avec mon email perso.
  • Page professionnelle Facebook + Groupe de discussion Facebook : les liens sont dans la signature des emails Zimbra. En pratique peu utilisé, personne n'utilise le groupe de discussion et personne n'anime la page pro (à part moi... une fois tous les 6 mois lol). Note : on a aussi une "page personnelle" Facebook qui sert à administrer la page pro (c'est comme cela que Facebook veut que l'on procède avec les pages pro, mais on est censé utiliser le compte d'une personne physique). La page perso avait été créée avant la page Pro.
  • Le numéro WhatsApp (06 12 41 95 80) est sur les brochures 3 volets et sur les affiches de vente des Optiplex 3020, bien que 99% des gens ne reconnaissent pas le logo WhatsApp (et donc essaient d'appeler dessus ou d'envoyer des SMS). Le même numéro marche pour Signal. Bon, le "problème" des appels et des SMS intempestifs est "réglé" maintenant, puisque SFR nous a résilié cette ligne sans avertissement ! Sous prétexte que la ligne n'avait pas été rechargée (alors que je l'avais fais en avril, facture à l'appui, mais la résiliation était déjà faite et irréversible !). Je pense qu'on pourra changer d'opérateur sans remord quand on s'installera à la Recyclerie... Les comptes WhatsApp et Signal sont toujours actifs à ce numéro.

Pas besoin de payer un service de répondeur, on a déjà un répondeur gratuit accessible en ligne. Le problème ne vient pas du service, mais du temps qu'il faut passer à écouter les messages et à rappeler, et qui se charge de cela. Note : depuis l'article de la Charente Libre, il y a eu deux messages sur le répondeur, je viens de voir ça ce soir. Si c'étaient des emails, je pourrais répondre de suite, mais comme c'est des messages vocaux il faut rappeler les gens et je ne veux pas faire ça avec mon tél car je ne veux pas gaspiller mon forfait, et si je veux répondre avec le téléphone de l'association il faut que je me déplace à l'association mais j'y vais pas tous les jours. Bref c'est du temps à passer et de la charge mentale en plus.
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment contacter LAPLLA.net ? - par maxime - 07-06-2023, 11:38
RE: Comment contacter LAPLLA.net ? - par fsoulard - 22-06-2023, 20:47
RE: Comment contacter LAPLLA.net ? - par maxime - 22-06-2023, 22:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)