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Version complète : VR Android
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Tests de VR avec casque Homido V2 + Samsung Galaxy S6 + Moga Pro Power (manette Bluetooth).

Tests futurs avec casque Samsung Galaxy VR (SM-R324) + Samsung Galaxy S6 + trackpad Bluetooth

Pour animation d'évènements LAPLLA.net : prévoir une clé Chromecast + écran FullHD avec entrée HDMI pour retransmission de la vue du joueur. Plusieurs smartphones + stations de recharge par induction.


Applications gratuites (Google Play Store)
(en rouge : nécessite une manette Bluetooth)

AppType de VRDescriptionPoints positifsPoints négatifsRemarques
InviteSpectateurExpérience audiovisuelle basée sur le Lac des CygnesEffets visuels attrayantsUn peu courtSert d'invite à installer le Homido Center
DreamJourney VRSpectateurSurvol d'un décor du Moyen-AgeSe veut photo-réalisteAliasing flagrantDeux voyages possibles : Light et Dark
VR ThrillsSpectateurMontagnes russes, divers environnementsDistrayantPubs intrusives, aliasing
WheresMyWatchInteractifOn cherche une montre dans un appartementPhoto-réalisteLag sur le smartphone de test, bugs de collisionAvance en penchant la tête vers l'avant
Walk The Plank VRInteractifIl faut atteindre la récompense au bout de la planche... au-dessus de 100m de vide!RigoloPubs très intrusivesAvance par petits coups du menton
VR FantasyInteractifJeux d'aventure avec une épée, torche, dragon, etcTrès immersifUn seul niveauAvance/recule/strafe avec joystick du gamepad
VR Moon Walk 3DInteractifOn explore la surface de la LuneImpressionnantOn s'ennuie un peu. Pub intrusiveAvance/recule/strafe avec joystick du gamepad
VR Moon Walk 3DInteractifOn explore la surface de la LuneImpressionnantOn s'ennuie un peu. Pub intrusiveAvance/recule/strafe avec joystick du gamepad
Apollo 15 VRSpectateurAlunissage, visite de la Lune en roverRevivre l'expérience d'Apollo 15Pas assez d'interactionEnregistrements radio de l'époque
Space Doom VRInteractifJeu FPS dans une station spatiale contre des robotsSuper musique !Manque un mode multijoueur, un seul pistolet laserRien à voir avec le jeu Doom du même nom
QVRInteractifLe jeu Quake de 1996, en mode VR !Très immersif !Données de jeu non inclues (à cause du copyright), à ajouter manuellement dans le dossier du jeu.Version spéciale GearVR à tester. Mode multijoueur à tester. Textures HR à tester.
Super !
Je démarre un sujet séparé sur le Samsung Gear VR, qui a un fonctionnement très différent des casques low-cost courants pour smartphones.
Deux modèles en test : SM-R324 et SM-R325
  • Casques low-cost (plastique seulement) type Homido/Shinecon/BoboVR : applications VR du Google Play Store basées sur Google Cardboard, dépendantes des "Service de RV de Google". Ces apps utilisent les capteurs intégrés du smartphone pour changer la vue quand on bouge la tête (taux de latence non négligeable).
  • Samsung Gear VR : casque avec connexion microUSB/USB C, compatible avec certains smartphones Samsung seulement (Galaxy S6, S7, S8, S9, S10 et Note5, Note8). Fonctionne avec un environnement VR Oculus (racheté depuis par Facebook). Les apps doivent être téléchargées dans le Store d'Oculus. Les apps développées pour le Gear VR utilisent les capteurs du casque, ce qui garantit une latence très faible (moins de 20ms).

L'environnement Oculus nécessite de créer/lier un compte Oculus/Facebook pour pouvoir être utilisé correctement.

Problématique numéro 1 : pouvoir faire fonctionner les apps VR du Google Play Store avec le Samsung Gear VR
Symptôme : dès qu'on branche le smartphone dans le casque, l'environnement Oculus se lance.
Solution (à tester)
Désactiver le "Gear VR Service" avec une app du type "Package Disabler" (payant) ou "App Freezer" (gratuit mais plus complexe à installer).
Activer le "Gear VR Developer mode" permet d'activer le mode "low persistence" avec les autres apps VR.
Paramètres > Applications > Gear VR Service > Stockage > Gérer Stockage > taper 6 fois sur "VR Service Version"

Problématique numéro 2 : pouvoir faire fonctionner les apps Gear VR téléchargées en dehors du Oculus Store
Symptôme : les applications nécessitent d'être signées avec la signature du compte Oculus ("osig") sinon elles ne se lancent pas.
Solution (testé avec Quake for Gear VR)
Utiliser GearVR Injector pour installer l'APK. Cette app utilise la signature du compte Oculus pour signer l'app Gear VR à installer.


Sources :
https://forum.xda-developers.com/t/gear-...t.3149960/
https://www.reddit.com/r/GearVR/comments..._solution/
https://www.reddit.com/r/WebVR/comments/...r_headset/
https://fujiandstuff.wordpress.com/how-t...r-headset/

https://www.reddit.com/r/androidapps/com...ternative/

https://uploadvr.com/9-best-gear-vr-game...right-now/
https://vrjam.devpost.com

https://headjack.io/blog/best-encoding-s...vr-videos/

https://www.reddit.com/r/GalaxyS7/commen...=post_body