Forum de LAPLLA.net

Version complète : Scanner Canon CanoScan LiDE 20 (local)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Installer le scanner Canon CanoScan LiDE 20 (local)

Pour information :

Detailed Features

The CanoScan LiDE 20 provides scans of up to 600 x 1200dpi and 48-bit colour. It gets its power from the USB connection, has three EZ buttons, and is compatible with PC and Macintosh. It offers Fast Multi-Photo mode, and comes with Arcsoft PhotoStudio, PhotoBase and Omni-page SE OCR software.


Installation sous Linux Mint 17.1 :
(mise à jour du 26/12/2015 sous Linux Mint 17.3)

https://doc.ubuntu-fr.org/scanner_canoscan_lide
  • Installer les paquets libusb-dev, build-essential, libsane-dev, git-core, xsane, xsane-common.
  • lsusb (voir si le scanner est bien détecter, si pas : échec connectique usb)
  • sudo sane-find-scanner
    Noter toutes les informations relatives au scanner
    exemple : found USB scanner (vendor=0x04a9 [Canon], product=0x220d [CanoScan]) at libusb:002:002
  • git clone git://git.debian.org/sane/sane-backends.git
  • cd sane-backends
  • ./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc --localstatedir=/var
  • sudo make
  • sudo make install
  • sudo gedit /lib/udev/rules.d/40-libsane.rules
    dans le fichier 40-libsane.rules : ajouter l'imprimante (pour mon exemple du 16/07/2015, l'imprimante était déjà existante mais sous le product=0x2208 et non pas product=0x220d, au final je n'ai rien ajouté)
    Code :
    # Canon CanoScan Lide 20
    ATTRS{idVendor}=="04a9", ATTRS{idProduct}=="2208", ENV{libsane_matched}="yes"
  • sudo gedit /etc/sane.d/genesys.conf
    Ajouter les lignes suivantes dans le fichier :
    Code :
    # Canon CanoScan Lide 20
    usb 0x04a9 0x2208 (ici j'ai mis 0x2208 au lieu de 0x220d)

Et tout fonctionne, même sous Linux Mint 17.3 !

Allez ensuite dans Application => Graphisme => Xsane Image Scanner pour utiliser votre scanner Lide.

Sous Linux Mint 17.3 : Xsane a tendance à figer.





Installation sous OpenSUSE :

Des pistes :