Forum de LAPLLA.net

Version complète : Présentation des membres... réguliers (...ou moins!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Allez, Biracux s'est lancé en créant un fil spécial pour ça.
Mais peut-être qu'on pourrait tout simplement le faire dans un seul fil d'échanges? Donc, tout le monde, je suppose, connait Maxime... et David? Et Danièle?
Peut-être pas?

Moi: premier contact avec l'association voici 3 ou 4 ans, par le biais de la MPP, mais je ne commence à m'impliquer très récemment que parce que Laplla avait besoin de plus de membres actifs pour continuer à fonctionner.

Née au milieu du siècle dernier (51) je fus institutrice.
Un mètre 50, et je commence à avoir la mémoire qui flanche, ce qui énerve un peu Maxime! Tongue

Premier ordinateur vers 1985, un ZX81, puis la gamme Thomson les TO7, 9, 8, TO16 (un vrai PC sous Dos avec Geowork Ensemble), puis des 386, 486 etc...
Désireuse de passer au système d'exploitation "libre" (GNU-Linux) depuis longtemps, j'utilise les logiciels libres sous windows depuis des années, notamment les programmes portables de Framakey. Voudrais me familiariser avec la FUR (Framakey Ubuntu Remix)

Je sais faire pas mal de choses avec un ordinateur sous Windows, mais j'aimerais savoir en faire bien plus, et surtout sous un système libre.
Cela va venir!

Actuellement en phase de découverte de diverses distributions de Linux, j'utilise assez régulièrement Crunchbang sur un petit netbook. Bref, ça avance... lentement, à cause de mes autres activités associatives, et d'obligations familiales (maman très âgée résidant en Touraine d'une part, et 2 petits-enfants dans le sud d'Angoulême d'autre part....)
--------------------------------
Plus de détails? J'ai créé (vers 1997 ou 1998?) avec mes élèves d'un CE2-CM1-CM2, le deuxième site scolaire de Charente sur l'internet. Il a aujourd'hui disparu (évidemment).

Je fais partie de diverses associations, à dominante sociale ou écologique, je pratique et promeus la langue émancipatrice espéranto.
J'habite assez loin de La Couronne, au nord du département, à 35 km d'Angoulême (entre Mansle et Ruffec)

Ah oui, au fait: devenue récemment membre de l'APRIL, histoire de les soutenir!
Voili voilou...
J'ai modifié ma présentation... disons pour contrer certaines "représentations" qui peuvent être présentes inconsciemment chez les uns ou les autres... Et je commente pour faire "remonter" le fil.
Présentation déplacée Smile
Ok, c'est bien. Alors... A qui le tour????????????
URLs de référence